lundi 13 avril 2015

Salade de betterave et radis red meat

Ce weekend, sur le marché, je suis tombée sur des radis red meat. 
Ce sont des radis ronds, de la taille d'une balle de golf, à la peau verte et blanche mais au coeur rose. J'en avais vu sur des blogs mais jamais en vrai. Je n'ai donc pas pu m'empêcher d'en acheter quelques-uns, histoire de goûter. Gustativement parlant, je dirais que c'est vraiment entre le radis rose et le radis noir.
Après en avoir croqué quelques tranches, j'ai eu envie de l'associer à de la betterave et à une petite sauce au vinaigre de framboise.
Ben oui, ce ciel bleu retrouvé me donne des envies de légèreté !

Ingrédients
2 betteraves moyennes
1 gros radis red meat
les zestes d'un citron bio
graines de sésame (facultatif)
-
sauce
2 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à s. de vinaigre de framboise
1 c. à s. de jus de citron
sel & poivre


Lavez et épluchez les betteraves et les radis.
Tranchez-les finement.
(Mon robot fait ça très bien mais vous pouvez aussi les râper.)

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de la sauce.

Ajoutez les tranches de légumes. Touillez.
Parsemez de zestes de citron et de graines de sésame.

1 commentaire: