mardi 11 mars 2014

Salade de crevettes

Comme les beaux jours reviennent et qu'en ce moment j'ai pas très envie de cuisiner (et oui, des fois, ça arrive...), je vous donne une recette express avec laquelle je me régale à chaque fois : la salade de crevettes de ma copine Anne ! 
Selon la saison, je l'accompagne de concombre, kaki, fenouil, radis...


Ingrédients

250/300 g. de crevettes cuites non décortiquées
cacahuètes pilées (c'est pas obligé mais c'est quand même meilleur avec!)
-
sauce
1 c. à s. d'huile d'olive
le jus d'1/2 citron vert
quelques gouttes de tabasco vert
basilic (congelé, étant donné la saison)
poivre
Vous pouvez remplacez le citron vert par du citron jaune et le tabasco par du paprika.


Décortiquez les crevettes.
Coupez-les en deux. 

Mettez-les dans un bol.
Ajoutez les différents ingrédients de la sauce.

Réservez 1/2h au frais.

Au moment de servir, parsemez de cacahuètes pilées. 

2 commentaires: