vendredi 8 novembre 2013

Soupe céleri rave - pommes aux saveurs ensoleillées (ail, citron confit et gingembre)

La semaine dernière, une amie m'a demandé une recette de soupe un peu originale.
Sur le coup, je n'avais pas beaucoup d'idées mais quand j'ai vu ce demi céleri dépérir 
dans le fond de mon frigo, je me suis dit qu'il était temps de l'utiliser.
Or, j'avais justement envie d'une soupe!
J'y ai ajouté quelques ingrédients au gré de mes envies et ça a donné :
une soupe au céleri rave et à la pomme relevée à l'ail, au gingembre et au citron confit.
Résultat : une soupe étonnante qui fait oublier le ciel gris...


Ingrédients

1/2 céléri rave
4 gousses d'ail
3 pommes
1 litre d'eau
3 c. à s. de riz (basmati pour moi)
1 c. à c. de citron confit coupé en dés
gingembre en poudre
poivre blanc
sel


Épluchez et coupez en dés le céleri.
Faites-les revenir à feu moyen dans un faitout avec une cuillère d'huile d'olive.

Pelez et écrasez l'ail.
Ajoutez-le au céleri. 

Pelez et coupez en morceaux les pommes.
Versez dans le faitout.

Ajoutez l'eau et le riz.

Laissez cuire une vingtaine de minutes.
(Plus, si les légumes ne sont pas cuits)

Ajoutez le citron confit et le gingembre à votre convenance.  
Salez. Poivrez.

Mixez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire